Contenu

Un coin de paradis

Résumé
Quoi de mieux pour apaiser un coeur brisé que des vacances en bord de mer ? C'est animé de cet espoir que Paul Tribot quitte Paris. Il a dans les poches les clefs d'un coin de paradis, une petite maison tranquille et isolée, sur la côte bretonne. Grisé par l'audace de ce voyage improvisé, il accueille à bord de sa voiture une jeune femme dont il croise la route. Un moment d'égarement qu'il va amèrement regretter. Elle aussi a besoin de se mettre au vert, et la destination de Paul lui apparaît comme une planque idéale. Tribot, qui n'a pas l'étoffe d'un héros, se retrouve pris au piège. La route des vacances ne mène pas toujours au paradis.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 5h. 30min.
Édition: Nantes, Sixto, 2015
Numéro du livre: 68138
ISBN: 9791090939134
Collection(s): Le cercle

Documents similaires

Durée:11h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70026
Résumé: Après Une présence dans la nuit, Emily Elgar livre un roman à énigmes addictif, inspiré d'un fait divers, qui explore la complexité des relations mère-fille, l'emprise familiale, la puissance de l'instinct grégaire, tout en analysant le regard que notre société pose sur le handicap. En Angleterre, de nos jours. Meg et Grace Nichols, c'est un peu les pierres angulaires qui cimentent ce petit village de pêcheurs d'Ashford, dans les Cornouailles. Tout le monde aime et aide cette mère célibataire qui a tout sacrifié pour prendre soin, seule, de sa fille Grace, une ado lourdement handicapée et totalement dépendante. Jusqu'à ce matin d'été : Meg est découverte assassinée dans son lit ; de Grace, il ne reste que le fauteuil roulant, abandonné dans le jardin. Qui a pu s'en prendre à cette femme admirable ? Quel monstre aurait pu kidnapper la petite sans même emporter son fauteuil ? Alors que tout accuse Simon, le père de Grace réputé violent et détesté par Meg, Cara, une amie de la jeune fille, enquête aux côtés de Jon, un journaliste local bien décidé à prendre fait et cause pour ce père honni. Mais c'est une vérité très dérangeante qu'ils s'apprêtent à mettre au jour... Une vérité que tout le monde n'est pas prêt à entendre et qui pourrait bien bouleverser les représentations qui ont cimenté la petite communauté d'Ashford. Qui est le bourreau et qui est la victime dans cette affaire ?
Lu par:Manon
Durée:16h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35923
Résumé: Anna Emerson, une Australienne de 25 ans, retourne sur sa terre natale, au Congo, pour être auprès de son père mourant, Karl, qu'elle n'a pas vu depuis son enfance. Au lendemain de sa mort, elle apprend que sa mère lui a menti et que Karl n'est pas son père biologique. Accompagnée d'Eliza, une photographe américaine, elle part à la recherche de ce dernier. ©Electre 2017
Durée:4h. 34min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:12669
Résumé: François Rey raconte des histoires d'homme grincheux, brutaux, vieux ou laids et qui tous ont su l'émouvoir charnellement. Un coin du jardin secret d'une séductrice.
Durée:11h. 2min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:38024
Résumé: Lors d'un rassemblement du Klu Klux Klan, Alicia Cortez, 96 ans, abat un homme de sang-froid. Ce crime, elle l'assume et le revendique. Alicia Cortez quitte Cuba pour fuir un mari violent et trouve refuge en Floride auprès de sa tante, Beatriz. Elle comprend rapidement que celle-ci dirige, non pas un salon de thé, mais une maison close. La belle Alicia trouve petit à petit sa place dans cet univers grâce à son savoir de guérisseuse. Depuis le bateau qui l'a conduite aux États-Unis, la jeune métisse s'est rapprochée de John, ténébreux vétéran qui tient le bar d'à côté. Mais comment s'aimer dans un pays où le racisme n'a jamais cessé d'être la norme ? Avec l'arrivée du Klu Klux Klan en ville, le drame semble inéluctable. [Source: Babelio, 2018]
Durée:8h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38572
Résumé: Généreux, émouvant et épicé, un roman qui questionne avec originalité et force la place des femmes orientales en Occident, leurs tiraillements entre traditions ancestrales et désir de liberté. "Association sikhe recherche animatrice pour atelier d'écriture réservé aux femmes." La bonne aubaine pour Nikki, Londonienne de vingt-deux ans, en quête désespérée d'un petit boulot. Mais alors qu'elle pensait former des apprenties romancières, Nikki se retrouve face à un public inattendu : une dizaine d'Indiennes, de tous âges, majoritairement veuves, souvent analphabètes et dotées d'une imagination très, très fertile. Ecrire ? Pensez-vous ! Elles, ce qu'elles veulent, c'est raconter : le choc culturel, la vie de famille, l'éducation des enfants. Raconter encore l'amour, le sexe et tous ces fantasmes enfiévrés qui leur traversent si souvent l'esprit. Raconter aussi la solitude, la soumission aux hommes, la violence, parfois. Alors que la fréquentation de ce club débridé augmente de semaine en semaine, Nikki s'interroge : comment porter ces histoires au-delà des murs de la maison de quartier ? La jeune étudiante a une idée. Mais libérer la parole des femmes n'est jamais sans danger...
Lu par:Manon
Durée:5h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29599
Résumé: En Italie, Filippo se lie d'amitié avec Marco, un ancien leader des Brigades rouges. Ensemble, ils parviennent à s'échapper puis se séparent rapidement. Alors que Filippo se cache dans les bois dans le nord de l'Italie, il apprend par la presse le décès de Marco lors d'un hold-up dans une banque à Milan. Il décide alors de passer la frontière pour trouver refuge en France et se met à l'écriture.
Durée:6h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73140
Résumé: Aucun remède à la jalousie sinon le temps ou la vengeance, à chaud ou calculée. Autour de Phtonos, longue nouvelle démoniaque dont l'ambiguïté perverse aurait ravi Patricia Highsmith, six récits illustrent la jalousie meurtrière : du raffinement de la bourgeoise hitchcockienne aux atermoiements de l'auteur à succès installé à l'étranger ; de la pulsion primaire de l'éboueur bafoué à la résignation blessée d'une petite vendeuse issue de l'immigration ; de la préméditation froide du photographe d'art raté à la ruse d'un chauffeur de taxi humilié par sa femme. Jo Nesbo utilise la nouvelle policière avec le panache d'un maître accompli du genre - construction impeccable, tension latente et sens de la chute - pour décrire la solitude humaine.
Lu par:Denis Ruel
Durée:10h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31934
Résumé: Deenie, Lise, Gabby et Skye forment un groupe d'amies soudées au lycée. Adolescentes, leur principal sujet de conversation reste le sexe, et toutes se construisent un fantasme autour du moment où elles perdront leur virginité. Lorsque Lise puis Gabby sont prises de violentes convulsions, le lycée est parcouru de rumeurs sur une éventuelle épidémie : maladies vénériennes, complots, etc.
Durée:15h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31799
Résumé: Le corps d'une jeune fille est retrouvé nu sur les bords de la rivière Baztan. Un lien est rapidement établi avec le meurtre d'une femme commis un mois auparavant. A Elizondo, les croyances basques ressurgissent avec l'idée qu'un rituel magique serait à l'origine de ces crimes. L'inspectrice Amaia Salazar mène l'enquête et retourne sur les lieux de son enfance.
Durée:11h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32064
Résumé: Julia mène une vie paisible à Londres lorsqu'elle apprend la mort de sa soeur, Kate, victime d'une agression à Paris. Comme elle n'arrive pas à faire son deuil, elle décide de partir sur ses traces et découvre que celle-ci passait beaucoup de temps sur les sites de rencontre. Elle décide alors de se faire passer pour elle afin de comprendre les raisons de son décès.
Durée:1h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32051
Résumé: Marie cherche sa clef pour rentrer après le spectacle. Elle ne la trouve pas alors que ce n'est pas dans ses habitudes d'égarer les objets...
Durée:57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32050
Résumé: Henri Montaille rentre pour une permission et trouve sa femme en flagrant délit d'adultère. Il est ivre, il a son arme sur lui et a un mauvais réflexe fatal...